22 décembre 2016 Germaine Encizo

A quelques pas de Noël

Dimanche 18 décembre une messe a été célébrée en l’église Notre Dame de l’ Assomption restaurée

L’Abbaye romane a résonné fort, accueillant plusieurs chorales pour fêter Noël autant que la réouverture du bâtiment du XIIe s.

Pour cette animation offerte par la municipalité, chants du monde, variétés, chants traditionnels laïques ou chrétiens se sont succédé. Ainsi, le chœur hendayais Gastelu Zahar, les lahonçais de Lehuntze Kantari et Hik Hasi, et des chœurs d’enfants et d’adolescents, guidés par Cécile Julien, ont proposé, chacun à leur tour, un répertoire varié. Les tonnerres d’applaudissements et l’ambiance bon enfant donnaient à eux seuls la température.

melange-de-choeurs-entre-les-enfants-et-adolescents-et-hik-hasi-dans-le-cadre-d-une-abbaye-renovee

Mélange de chœurs, entre les enfants et adolescents, et Hik Hasi, dans le cadre d’une Abbaye rénovée.

les-enfants-etaient-parfois-accompagnes-des-chanteurs-d-hik-hasi-qui-ont-ensuite-interprete-des-chants-connus-du-repertoire-basque

Les enfants étaient parfois accompagnés des chanteurs d’Hik Hasi, qui ont ensuite interprété des chants connus du répertoire basque.

la-chorale-paroissiale-lehuntze-kantari-a-ouvert-le-concert

La chorale paroissiale Lehuntze Kantari a ouvert le concert.

le-choeur-d-hommes-gaztelu-zahar-a-resonne-fort-dans-l-eglise

Le choeur d’hommes Gaztelu Zahar a résonné fort dans l’Eglise.

Reportage pour Sud Ouest :  Fabienne Gorostéguy