12 décembre 2017 Germaine Encizo

Avant la fin de l’année…

Madame, Monsieur,

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine la Municipalité a inauguré les travaux de rénovation de l’Abbatiale et du cloître de notre Dame de Lahonce .

Lors de cette manifestation chacun a pu mesurer l’importance du chantier et le soin apporté par les artisans tant sur le travail de restauration que sur celui de la mise en valeur des particularités et des richesses de l’Abbaye.

Cette restauration plébiscitée par le public et les Institutions redonne corps et vie à ce patrimoine régional.

Notre Association pleinement engagée dans cette restauration a pu, grâce à l’adhésion de nombre d’entre vous à notre action, aider à cette restauration à hauteur de douze pour cent du montant des travaux. Soyez-en ici remerciés. Pour autant notre action se poursuit.

La tranche de travaux engagée en 2015 se termine au printemps prochain par la finition des abords de l’Abbaye. 2018 sera aussi l’année des travaux de rénovation des stalles et de l’autel de la Vierge mais aussi des premiers objets mobiliers qui au fur et à mesure de leur restauration retrouveront leur place dans l’abbatiale.

A côté de notre accompagnement de ces travaux nous allons ouvrir de nouvelles pages .La promotion de cette Abbaye si importante pour le Pays Basque, l’écriture de son histoire et le rôle et l’action des Prémontrés de part et d’autres de la frontière.

En cette fin d’année vous êtes sollicités par diverses associations qui, comme nous, sont reconnues d’utilité publique. A ce titre, vous pouvez nous apporter votre soutien (modalités ci-après).

.Nous comptons sur vous et vous en remercions par avance,

Au nom de notre Association, je vous souhaite de douces fêtes de fin d’année .

Le Président : François Bioy

                                                                                                                                     

 Modalités de soutien : appel à dons

               Pour soutenir l’action de notre association en faveur de l’Abbaye de Lahonce et accompagner la Commune dans les travaux de restauration  vous pouvez, et nous vous en remercions par avance, faire un don par : 

Ø  Courrier:

o   envoyer un chèque libellé à l’ordre des  « Amis de l’Abbaye de Lahonce » accompagné de vos coordonnées. Courrier à  adresser :

                          Association des Amis de l »Abbaye de Lahonce – c/o Mairie de Lahonce – Place Louis Laffargue

                        64990 –  Lahonce 

Ø  Versement de compte à compte bancaire:

o   effectuer le don de France ou de l’étranger en utilisant  les coordonnées bancaires sécurisées du compte de l’Association :

                          Nom : Les Amis de l’Abbaye de Lahonce 

                          Domiciliation : Crédit Agricole Saint Pierre d’Irube

                          IBAN : FR76 1690 6100 1251 0792 9191 031

Modalités fiscales :

L’association des Amis de l’Abbaye reconnue d’utilité publique pour tout soutien financier vous retournera un reçu fiscal pour vous permettre de bénéficier des déductions fiscales légales.

Pour les particuliers, votre don ouvre droit à une réduction de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66% du don et dans la limite de 20% du revenu imposable. Un don de 100euros = 66euros d’économie d’impôt.

Pour les entreprises, réduction d’impôt sur les sociétés à hauteur de 60% du don et dans la limite de 0.5% du chiffre d’affaire HR. Un don de 500euros= 300euros

Inscrivez-vous

Inscrivez-vous

Recevez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter

Votre inscription vient d'être prise en compte